Retour du Monde - Laponie - Jour 9 - Finlande
Nous profitons dans le train du lever de soleil sur la campagne finlandaise. A l’aéroport d’Helsinki, c’est vraiment la fin de notre voyage en Finlande.
Finlande, Helsinki, Rovaniemi, Sodankyla, Inari, SIIDA, Scandinavie, cercle polaire, hiver, nord, europe, retour du monde, road trip, roadtrip, photographie, photography, carnet de voyage, aurore boréale, monde, voyage, tourisme,
19651
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-19651,page-child,parent-pageid-19376,theme-bridge,bridge-core-1.0.6,cookies-not-set,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,columns-4,qode-theme-ver-19.3,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive
 
bannerj9
Retour du Monde - Laponie - PrologueRetour du Monde - Laponie - Jour 1Retour du Monde - Laponie - Jour 2Retour du Monde - Laponie - Jour 3Retour du Monde - Laponie - Jour 4Retour du Monde - Laponie - Jour 5Retour du Monde - Laponie - Jour 6Retour du Monde - Laponie - Jour 7Retour du Monde - Laponie - Jour 8Retour du Monde - Laponie - Jour 9Retour du Monde - Laponie - Epilogue

Nous nous réveillons sur les coups de 6h30, la tête encore froissée par cette courte nuit. En tout cas on dort beaucoup mieux que dans nos trains français. Nous avalons un modeste petit déjeuner en admirant la vue de la campagne finlandaise qui tranquillement, elle aussi, émerge de sa nuit.

Arrivés à Helsinki, nous sortons de la gare pour nous diriger dans le centre de la ville qui est situé tout à côté.

 

Ça fait 1 an qu’on y a pas mis les pieds et pourtant on se souvient encore des rues à prendre, des raccourcis. Bref cette ville s’approprie et s’apprivoise tellement facilement, que c’est très facile de s’y déplacer.

 

Nous attendons l’ouverture de Stockmann (l’équivalent des Galeries Lafayette), qui fête ses 150 ans, pour faire nos dernières emplettes. Après ça, nous retournons devant la gare afin de prendre notre bus pour l’aéroport.

 

Et là nous retrouvons, une de nos compagnons de galère, dont nous avions fait connaissance à l’aller, durant nos 10h d’attente à Roissy. Nous nous racontons nos voyages respectifs dans l’aérogare de l’aéroport d‘Helsinki-Vantaa, le temps d’attendre l’embarquement de notre avion. J’en profite pour shooter un vieil avion de Finnair qui se prépare à décoller.

Le voyage se déroule sans encombre jusqu’à Amsterdam, où nous avons pas loin de 2h d’attente avant de prendre notre second avion à destination de Paris.

 

On passe le temps en se baladant dans l’immense zone internationale, et nous discutons avec un couple de retraités de retour du Pérou, où ils ont eu très chaud. Alors qu’ on leur fait part des températures que nous avons rencontré, ils en restent bouche bée.

 

Le décollage et le début du voyage à partir d’Amsterdam se fait sous un magnifique coucher de soleil. Une sorte de dernier cadeau pour terminer en beauté notre voyage.

En plus du coucher de soleil, nous admirons les Pays-Bas recouverts de neige. Le soleil qui vient effleurer la bordure de l’aile de l’avion est juste magnifique.

Nous voilà donc de retour à Paris avec des images plein la tête, avec déjà des idées pour un prochain voyage. Rendez-vous à la page suivante pour l’épilogue.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.