Laponie

9 jours de road trip au cœur de la Laponie finlandaise…

Premier road trip dans le nord de l’Europe, retour en Finlande pour moi, ce pays qui m’avait laissé des rêves plein la tête étant petit. C’est le voyage des premières fois, de la première fois à -39°c, des premières aurores, des premiers feux de cheminée.. Le voyage qui déclencha les suivants…

• Prologue

Bienvenue sur notre premier carnet de voyage ! On vous embarque pour 10 jours en Laponie finlandaise, au-delà du cercle polaire.

• Jour 1

Pour un premier voyage en Laponie, nous avons eu notre dose de sueurs froides, ce qui nous a fait changer le plan de voyage avant même de partir.

• Jour 2

Pendant 9h de train où nous avons traversé la Finlande, nous arrivons à Rovaniemi, nous partons pour notre chalet dans le parc de Pyhä-Luosto.

• Jour 3

Pour ce premier jour au nord de la Finlande, nous partons faire un tour dans la ville voisine de Sodankylä, sous un beau soleil mais par -36 degrés.

• Jour 4

Il neige aujourd’hui en Finlande, cela ne nous empêche pas de faire un peu de route entre Suvanto et Pelkosenniemi.

• Jour 5

Nous partons aujourd’hui pour Inari, à l’extrême Nord de la Finlande, pour visiter le SIIDA, un musée dédié au peuple same.

• Jour 6

Aujourd’hui, nous allons à Rovaniemi, en Finlande, pour la journée. Au programme : la maison du Père Noël, le musée Arktikum et une ballade en motoneige.

• Jour 7

Dernier jour en Finlande. Nous retournons à Sodankylä pour voir la vieille église en bois avant de faire une petite randonnée dans le parc de Pyhä-Luosto.

• Jour 8

Avant de repartir pour prendre notre train de nuit ce soir pour le sud de la Finlande, nous passons à Salla et Kemijärvi avant de rejoindre Rovaniemi.

• Jour 9

Nous profitons dans le train du lever de soleil sur la campagne finlandaise. A l’aéroport d’Helsinki, c’est vraiment la fin de notre voyage en Finlande.

• Epilogue

Ici tout ce que nous avons emporté et rapporté de notre voyage : cartes, guides et quelques chiffres marquants et marrants du road trip.