Retour du Monde - Stones & Chardons - L'Écosse en Automne
On avait des envies d’automne, de loch, de coins paumés. l’Écosse sonnait comme une évidence, une invitation à la parcourir pendant des milliers de kms.
Scotland, Ecosse, Highlands, loch ness, Glasgow, hiver, camper van, campervan, camping, Skye, europe, retour du monde, road trip, roadtrip, photographie, photography, carnet de voyage, monde, voyage, tourisme
21298
page,page-id-21298,page-parent,page-template-default,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-9.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 

Stones & Chardons

9 jours au milieu des couleurs automnales de l’Écosse…

Dans notre tête, des envies de forêts aux couleurs d’automne, de loch, de ruines, de coins paumés. l’Écosse sonnait alors comme une évidence, une invitation à la parcourir et à s’y perdre pendant plusieurs milliers de kilomètres. Un retour aux sources pour certains, une découverte pour d’autres, ce fût vraiment un beau voyage de Novembre.

  • Jour 1

    Arrivée à Glasgow, nous prenons possession de notre compagnon pendant 10 jours, notre campervan, avant d’aller dormir au camping du Loch Lomond.

  • Jour 2

    Premier jour de route : le long du Loch Lomond, on déjeune à Inveraray. La nuit tombée, on longe le Loch Leven : au bout, sera notre endroit pour dormir.

  • Jour 3

    Le temps est clément pour notre randonnée au Ben Nevis. On s’arrête au fameux Glenfinnan Monument. Mais ne tardons pas, le ferry pour Skye est à 17h30.

  • Jour 4

    On tombe sous le charme des paysages de Skye : de Ord, à Mallaig, de Dunvegan jusqu’à Neist Point. Ce soir, on dort au petit port de Uig, face aux ferrys.

  • Jour 5

    Dernier jour sur Skye, on passe à Kilt Rock, et nous approchons au plus près du Old Man of Storr. On déjeune à Portree, avant la route du Bealach Na Ba.

  • Jour 6

    Au cœur des Highlands, on admire la mer, le loch Maree et ses chutes Victoria, et la plage à Gruinard. On s’arrête le soir après la petite ville d’Ullapool.

  • Jour 7

    On traverse aujourd’hui l’Ecosse d’Ouest en Est. Avant d’arriver à Inverness, on passe par le loch Fleet, Nigg et la péninsule de Black Isle.

  • Jour 8

    Nous longeons le fameux Loch Ness et le canal Calédonien, avant de plonger dans le parc national des Cairngorms et ses majestueuses montagnes.

  • Jour 9

    Dernier réveil du van dans le brouillard. On redescend sur Glasgow, on prend notre temps, on passe par le loch Earn, Duke’s Pass et le parc des Trossachs.

  • La vidéo

    Ici tout ce que nous avons emporté et rapporté de notre voyage : cartes, guides et quelques chiffres marquants et utiles du road trip.

  • Epilogue

    Ici tout ce que nous avons emporté et rapporté de notre voyage : cartes, guides et quelques chiffres marquants et utiles du road trip.