Retour du Monde - La sélection de cadeaux Noël 2013
Lui, est graphiste et passionné de photo. Elle, est tchatcheuse et un peu paresseuse. Ensemble, ils vous font voyager sans bouger de votre canapé
retour du monde, tour du monde, islande, ecosse, laponie, finlande, suède, norvège, blog, blog de voyage, blog tour du monde, pays basque, blog photo, photographie, canada, nouvelle-ecosse
2145
post-template-default,single,single-post,postid-2145,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-11.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Sélection de cadeaux de Noël 2013

Sélection de cadeaux de Noël 2013

C’est donc à notre tour de se plier à l’exercice de la sélection de cadeaux à placer sous le sapin cette année, et c’est toujours avec grand plaisir que nous glanons les idées, ici et là, sur le net ou ailleurs pour vous proposer quelques cadeaux de Noël, au cas où vous seriez en retard…  Des sélections, des choix, des idées vous en trouverez pas mal en farfouillant selon vos envies, vos besoins, pour nous cette année c’est « Quality over quantity », comme on dit là-bas. Nos coups de coeur à nous, et cette année, ils n’ont pas manqué : voici donc notre sélection !

RdM_featured-980--Noel2013_1

selectionnoel_divider

Borealis – Tania Houlbert

On commence cette liste de Noël avec un film… mais pas n’importe lequel : Borealis de l’amie Tania Houlbert, que nous avons eu le plaisir de voir en novembre dernier lors des projections organisées à Allibert Trekking par les Passeurs d’Aventures.

Le pitch : Tania et Guillaume sont partis un peu plus de deux semaines chez Stéphanie et Rémy et leurs 28 chiens de traîneaux en Laponie suédoise (D’ailleurs un séjour là-bas pourrait faire aussi une bonne idée cadeau !). On ne va pas le cacher : on a beaucoup aimé le documentaire. Déjà parce qu’il nous a rappelé de bons souvenirs dans ces paysages désertiques et enneigés. Et puis parce qu’on ne s’ennuie pas. On rit, on sourit, on réfléchit. Le ton donné par Tania et Guillaume amuse parfois et nous apprend beaucoup. Ils expliquent comment Stéphanie et Rémy sont arrivés en Laponie , pourquoi ils ont repris cette meute et dans quelles conditions. Ils expliquent aussi (et là j’ai tout découvert car je ne connaissais vraiment rien !) comment s’organise une meute de chiens de traîneaux.

Il faut que je m’arrête là sinon je raconterais tout le film mais j’espère que ce documentaire donnera vraiment envie aux non-connaisseurs d’aller au-delà du cercle polaire, et surtout l’hiver. En tout cas, cela m’a donné envie de faire du chien de traîneau, car c’est une chose que nous n’avons pas encore faite. Plusieurs membres de la #TeamGivrés ayant vu et apprécié Borealis, nous apposons donc le label ! Pour le commander, c’est ici.

noel2013_1

selectionnoel_divider

Le Best Of 2014 – Lonely Planet

Après la Bible du Grand Voyageur l’année dernière, Lonely Planet nous propose un ouvrage  »inspirant » : Le Best Of 2014 de Lonely Planet. Les dernières tendances, les meilleures destinations. Alors peut-on parler de destination  »tendance » ? Je n’aime pas trop le terme, mais je pense que certainement quelques destinations, comme le Brésil évidemment, seront incontournables l’année prochaine. Un évènement sportif, cela peut être un bon moyen pour découvrir un pays. Pour ce Best Of 2014, Lonely Planet nous explique dans l’introduction que chaque année c’est une  »délicieuse torture » pour leurs auteurs et lecteurs de sélectionner les destinations de l’année suivante. On les comprend.

Le découpage du guide est simple: top 10 des pays, top 10 des régions, top 10 des villes et un top  »des idées tendance pour voyager autrement ». Il y en aura donc pour tous les goûts dans cet ouvrage qui tient dans la poche, mais surtout pour les amoureux du froid, comme nous. On retiendra évidemment l’Antarctique, la Suède, dans le top 10 des pays et un clin d’oeil aux Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi, dans la 3ème partie du livre intitulée  »Les coins sympas où se faire des J.O d’hiver persos ». Cette référence aux pays froids sera aussi – on l’espère – une façon d’attirer une énième fois l’attention des voyageurs sur leur fragilité.

noel2013_2selectionnoel_divider

Before they pass away – Jimmy Nelson 

Lorsque le travail de Jimmy Nelson à « popé » sur internet, je me suis pris une double claque. Visuelle d’abord car les photos, faites à la chambre photographique pour la plupart ne peuvent pas vraiment laisser indifférent, et la deuxième claque, celle qui vous fait ouvrir les yeux, elle est émotionnelle de par l’histoire du projet derrière tout ça. En 2009, Jimmy Nelson s’est mis sur la route en vue d’aller à la rencontre de 31 tribus dans le monde, pour comprendre leurs traditions ancestrales, apprendre leurs rituels, mais surtout figer, marquer dans le temps, garder une trace photographique de ces tribus, en passe un jour de disparaître.

Résultat, on voyage avec lui, la gorge nouée, l’oeil admiratif de la Papouasie Nouvelle-Guinée au Kazakhstan en passant par la Sibérie ou l’Ethiopie.

Un seul toutefois, si le livre est magnifique, il reste peu abordable pour toutes les bourses, environ 120€ et on vous fait grâce de l’édition XXL, inabordable… Mais si vous voulez craquer votre bourse, rendez vous ici.

 

noel2013_3

selectionnoel_divider

Kitchen Trotter

Ah mais je sais ce que vous êtes en train de vous dire. Oui, on en a déjà parlé l’année dernière ! Cela veut donc dire que Kitchen Trotter a un an, soit 12 destinations de plus que l’année dernière, toutes plus délicieuses les unes que les autres. L’année dernière, vous pouviez seulement offrir l’abonnement. Ce que vous pouvez toujours faire, au choix : 1, 3, 6 mois ou an.

Mais cette année, il y  une nouveauté, et pas des moindres : l’épicerie ! Si vous êtes abonné (ou pas, toutes les recettes des kits sont disponibles sur le site) et que vous voulez faire ou refaire une recette, vous pouvez acheter le produit qu’il vous manque. Un exemple parmi d’autres : racheter seulement les amarettis à la truffe au chocolat pour refaire le tiramisu au chocolat blanc de la box Italie… Le lien de l’épicerie de Kitchen Trotter, c’est ici

noel2013_4

selectionnoel_divider

Voilà, on espère que notre sélection vous aura peut être donné des idées quant à savoir quoi mettre sous le sapin et pour qui. Si jamais vous séchez, n’hésitez pas à allez voir chez les collègues à farfouiller sur la toile-de-l’information-du-web-mondial ou à regarder notre sélection de l’année dernière la plupart des idées sont toujours valables !

Joyeux Noël à vous et passez de bonnes fêtes ici ou ailleurs !

2 Commentaires
  • Le parisien
    Posted at 12:55h, 12 décembre Répondre

    Merci pour cette liste. Cela me donne des idées surtout qu’on adore voyager dans la famille. Je pense prendre KITCHEN TROTTEUR pour mon frère. Pour ma soeur qui adore la rendonnée et la plage, je lui ai acheté un ôbaba, ce drap de plage géant qui est léger et qui ne s’envole pas.

  • LadyMilonguera
    Posted at 14:35h, 12 décembre Répondre

    Chouettes idées kdo pour les amoureux des voyages !
    LadyMilonguera Articles récents..Montpellier : Hivernales et marché de Noël 2013My Profile

Laisser un commentaire