Arctic Roadtrip - Le retour et le bilan
Lui, est graphiste et passionné de photo. Elle, est tchatcheuse et un peu paresseuse. Ensemble, ils vous font voyager sans bouger de votre canapé
retour du monde, tour du monde, islande, ecosse, laponie, finlande, suède, norvège, blog, blog de voyage, blog tour du monde, pays basque, blog photo, photographie, canada, nouvelle-ecosse
610
post-template-default,single,single-post,postid-610,single-format-standard,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,columns-4,qode-theme-ver-16.5,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Arctic Roadtrip – Le retour et le bilan

Arctic Roadtrip – Le retour et le bilan

RdM_featuredimage_RdM-980--Arctic-Roadtrip-Bilan_1

Bon ça fait désormais un peu plus d’une semaine qu’on est rentrés, nous sommes sortis de notre bulle « Je veux pas rentrer », on a reposé les pieds sur terre, c’est donc le bon moment pour faire un petit bilan. Avant de partir on vous a expliqué que cette fois-ci, on changeait un peu notre manière de voyager, place aux kilomètres et aux différents points de chute. On peut donc d’ores et déjà rompre le suspens, nous nous sommes tenus à notre itinéraire, enfin à peu de chose près (sans compter les « Oh tiens allons voir cette route »), nous n’avons pas eu de galère, tout a bien fonctionné. Comme on le voulait, on a (re)découvert les différents paysages de la Laponie norvégienne, finlandaise et suédoise. Chaque pays à son ambiance, son atmosphère, sa typologie de paysage, et c’est vraiment ça que l’on a aimé.

arcticroadtrip_bilan_1

On s’est pris des claques visuelles en veux tu en voilà, j’ai même retrouvé des lieux que j’avais visité il y a plusieurs années, sans même les chercher ! On est restés bouche bée un nombre incalculables de fois, on a vu des déserts blancs, des paysages de fin du monde, on a dormi dans un motel tenus par des religieuses évangéliques, on a croisé des Skolts (les Sames de Russie, de la péninsule du Kola), assisté à la fin d’un mariage Same au bout d’une route qui ne mène nulle part, vu des paysages dont on cherche encore les mots pour les qualifier, affronté en pleine nuit des rafales de vent et de neige à pas loin de 90km/h, assisté à des spectacles de danses d’Aurores Boréales et vu des cieux avec des couleurs et des nuances qu’on n’avait jamais vu ailleurs, bref dire qu’on a aimé ce voyage serait encore trop « léger » comme terme.

arcticroadtrip_bilan_2

Vous vous en rappelez sûrement, avant notre départ pour ce road trip en Laponie, on s’était posé la question de faire des articles sur place, et comme nous l’avais suggéré Emmanuel de Journaux de Voyages, on a privilégié le fait de profiter l’instant et on a remis les articles à plus tard. Ce qui ne nous a pas empêché de rester actifs sur les réseaux sociaux. Grâce à Instagram et à nos téléphones, combiné à Facebook ou Twitter, et aux nombreux points d’accès Wi-Fi, nous avons posté quelques photos, histoire de tenir au courant nos amis, notre famille et la #TeamGivrés d’où on était, de ce que nous avions vu etc… Bon c’est vrai qu’on les a un peu « floodé », car dès que nous avions un Wi-Fi c’était en mode avalanche de photos. D’ailleurs si vous voulez un condensé de notre voyage, vous pouvez allez faire un tour sur le hashtag #ArcticRoadtrip sur Instagram.

arcticroadtrip_bilan_3

Alors avant de prendre le temps de faire le carnet de voyage d’ici à quelques semaines, on va revenir sur des lieux, essayer de vous faire découvrir sous bien des aspects cette région qui à chaque fois nous émerveille. Et on a beau se dire chaque année « Ils ne nous y reprendront plus » (surtout au niveau des prix, il ne faut pas se le cacher), on se fait « avoir » et on y retourne (bon on a pas vraiment besoin de se forcer !)

arcticroadtrip_bilan_4

Voici donc un petit bilan en chiffres, plus ou moins farfelus, et plus ou moins cruciaux. L’Arctic Roadtrip c’est donc :

–       1770 km parcourus

–       1 voiture

–       4 pneus à clous

–       3 pays

–       4 langues

–       3 monnaies

–       8 passages de frontières

–       4 aéroports

–       4 ferrys

–       8 tunnels

–       4 soirs de spectacle d’Aurores Boréales

–       2 kottas

–       2 Auberge de jeunesse

–       4 chalets

–       1 motel religieux (si si on vous assure)

–       8 églises

–       5°c au plus chaud (le dernier jour à Kiruna)

–       – 20°c au plus froid (en pleine tempête du côté de Kilpisjärvi)

–       1660 photos avec mon Canon

–       1309 photos après triage

–       255 photos avec son petit Sony

–       50 g de café soluble. Important pour bien démarrer la journée, ou avant d’attaquer la chasse aux Aurores.

–       3 kg de pain en tranches, principalement aux céréales, pour le midi, le soir, le petit déjeuner

–       1,5 kg de pâtes pour le soir (non pas pour le petit déjeuner)

–       6 saucisses

–       2 tablettes de 200g de chocolat Firkløver

–       3 feux de bois

–       6 litres de thé, en attendant les Aurores Boréales

On aurait pu aussi vous mettre les heures de silence écoutés, le nombre de « Woaw » ou de « Putain que c’est beau », mais ça aurait été beaucoup trop long, et on préfère vous laisser juges de la beauté des paysages.

arcticroadtrip_bilan_5

D’ici à ce que le carnet de voyage soit prêt, on vous fera patienter avec quelques articles sur le blog, dont le prochain très prochainement, mais d’ici là, on vous laisse avec quelques photos !

arcticroadtrip_bilan_6


Parse error: syntax error, unexpected ''cookies'' (T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING), expecting ')' in /home/clients/337be1eb95501dfa7fc36dcbeb160fa1/web/wp-content/themes/bridge/comments.php on line 53