Adèle "La Grande", revient de son tour du monde...
Lui, est graphiste et passionné de photo. Elle, est tchatcheuse et un peu paresseuse. Ensemble, ils vous font voyager sans bouger de votre canapé
retour du monde, tour du monde, islande, ecosse, laponie, finlande, suède, norvège, blog, blog de voyage, blog tour du monde, pays basque, blog photo, photographie, canada, nouvelle-ecosse
1322
post-template-default,single,single-post,postid-1322,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Adèle « La Grande », revient de son tour du monde…

Adèle « La Grande », revient de son tour du monde…

Lorsqu’on a interviewé Adèle juste avant son tour du monde, elle était la première à inaugurer les interviews « Aller/Retour » du blog Retour du Monde. Alors que ça fait déjà plusieurs semaines qu’elle est rentrée de son tour du monde, on s’est dit que ce serait chouette de faire une petite interview bilan.

RdM_Featured-Img-980--LaGrande_1

Alors Adèle, comment te sens tu ? Pas fâchée d’être rentrée ou plutôt triste que ce soit terminé ?

Au contraire. Je suis très contente d’être rentrée. Mine de rien le rythme soutenu de mon voyage était epuisant et en plus du plaisir de retrouver mes amis et proches, j’ai pu réellement me détendre un peu. Cela fait maintenant 2 mois que je suis revenue sur terre et mon esprit s’est remis à partir à l’aventure et je programme dejà les voyages suivants.

Question bateau, mais quel bilan tu tires de cette aventure ?

Beaucoup ! Dejà c’est 9 562 photos à trier.
Je crois que chaque pays et chaque rencontre m’a appris un peu plus sur le monde, sur les gens et sur moi-même. Ce type de voyage où l’on s’attend à tout et à rien est tellement enrichissant que je pense qu’on ne peut jamais s’en lasser. Ca permet de prendre un violent recul sur ta vie et savoir très exactement où tu veux aller.

 

4 Commentaires
  • Emmanuel
    Posted at 12:25h, 19 juin Répondre

    Bel interview, avec des questions pertinentes, adaptées et des réponses simples et franches.
    Quelques petites phrases au hasard que j’aime beaucoup:

    « Ca permet de prendre un violent recul sur ta vie et savoir très exactement où tu veux aller. »

    « Et aussi je trouvais que c’était très prétentieux de penser intéresser les gens. Donc j’ai fini par les distribuer individuellement aux personnes que je rencontrais et qui était plus susceptibles de s’interesser à mon voyage que de parfaits inconnus.  »

    « Enfin, comme je disais plus haut, il aide à y voir plus clair. C’est indéniable. Je me sens beaucoup plus proche de ma famille, et j’ai pris conscience de l’importance des amis. J’ai fait ce voyage seule, mais c’est à ce moment là que j’ai réalisé le rôle qu’avaient eu tous mes proches sur ma vie. Je me la jouais indépendante, solitaire, etc… »

    Je crois que c’est aussi un peu (pas mal, à la folie) que nous cherchons tous inconsciemment (ou pas) en partant au long cours…
    Bon vent Adèle !

  • retourdumonde
    Posted at 12:37h, 19 juin Répondre

    Merci Emmanuel ! J’ai l’impression que cet interview tombe à pic avant ton -très prochain – départ…

    Alors bon vent à toi aussi et on veut que tu ramènes autant de photos qu’Adèle !

  • La grande
    Posted at 11:12h, 20 juin Répondre

    Merci Emmanuel !
    Tu pars en voyage aussi d’après ce que j’ai compris ?
    Tu vas voir ca peu être rude, mais ca vaut 100 000 fois le voyage 😉

  • tunimaal @ Japon
    Posted at 17:08h, 07 décembre Répondre

    Sympa l’idée d’avoir fait l’interview bilan après celle pré-départ, merci.
    Sinon j’avoue que je comprends tout à fait Adèle lorsqu’elle évoque les « jalousies » à l’écoute des autres voyageurs et leurs récits. C’est clair que lorsque l’on entend les voyages des autres, on a souvent tendance à se dire « merde, j’aurais dû faire ça moi aussi, j’en rêve »
    tunimaal @ Japon Articles récents..Vivre Le Japon, pour l’expérimenter de l’intérieurMy Profile

Laisser un commentaire