Retour du Monde - Nommés au Liebster Award
Lui, est graphiste et passionné de photo. Elle, est tchatcheuse et un peu paresseuse. Ensemble, ils vous font voyager sans bouger de votre canapé
retour du monde, tour du monde, islande, ecosse, laponie, finlande, suède, norvège, blog, blog de voyage, blog tour du monde, pays basque, blog photo, photographie, canada, nouvelle-ecosse
2231
post-template-default,single,single-post,postid-2231,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-11.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Nommés au Liebster Award

Nommés au Liebster Award

Plusieurs fois j’ai reçu un mail, une notification « vous avez été tagués pour participer au Liebster Award ». Whaaaat ? Et puis j’ai  laissé filer faute de temps, de me poser pour comprendre ce que c’était, puis à la troisième fois, tagué par Carnets-voyage-photos.fr je me suis dit ok, jouons le jeu, découvrons et faisons découvrir d’autres blogs.

RdM_featured-980--Liebster_1

 

En gros, le Liebster Award (Liebster pour ceux qui on fait allemand et qui ne dormaient pas près du radiateur, c’est « le favori », « le plus aimé), est un award décerné entre blogueurs. Logiquement il faut taguer des « petits », des blogs ayant peu de fans sur Facebook ou Hellocoton, histoire de leur donner un petit coup de pouce, un peu de visibilité. En gros une manière de se serrer les coudes. Les conditions à remplir sont les suivantes :

–        Dévoiler 11 choses sur soi
–        Répondre aux 11 questions posées par le « tagueur »
–        Taguer 11 blogs ayant moins de 200 abonnés et mettre un lien vers leurs blogs
–        Poser à notre tour 11 questions
–        Informer les bloggeurs de leur nomination, et le tagueur que vous avez mené à bien votre mission.

11 choses à savoir sur nous :

1-     Quand on part en voyage, on n’utilise jamais de GPS, toujours de bonnes vieilles cartes en papier.
2-     La première chose qu’on fait quand on monte en voiture, c’est se brancher sur la radio locale pour s’imprégner du pays, de la langue.
3-     C’est pas bien (bouuuh !) mais à chaque fois qu’on prend une compagnie différente on repart toujours avec le carton des consignes de sécurité.
4-     Je veux toujours ramener des bières de là où on va, ce qui fait pester Cécile qui doit les ranger dans les bagages.
5-     On essaye toujours de ramener un peu de nourriture locale.
6-     Il y a toujours un moment de flip à l’aéroport pour un éventuel excédent de bagages pour les deux raisons citées ci-dessus.
7-     On a la fâcheuse tendance à vouloir s’arrêter pour un rien, parce que le paysage est beau, que la lumière est belle. C’est souvent au dernier moment (coup de frein brutal), et comme ça nous arrive souvent, on a vite fait de faire une centaine de kilomètres en 5 ou 6 heures.
8-     Pour le déjeuner (souvent dans la voiture quand le temps est dégueulasse) ou pour le thé de 17 heures on essaye toujours de se trouver un beau paysage. Parce que faire les sandwichs face à la mer ou à un fjord c’est quand même autre chose.
9-     Il faut toujours qu’on ramène une écharpe d’un club de foot local pour le frère de Cécile, ce qui peut parfois être problématique (notamment à Malte où on reviendra bredouille) et compliqué.
10-  Oui, c’est peut-être old school, mais on envoie toujours des cartes postales (la plus kitsch possible pour mes parents), tout en essayant de trouver l’endroit le plus incongru pour les poster.
11-  Et oui, en bons givrés que nous sommes, on aime attendre plus de 2 heures dans le froid dans l’espoir de voir une aurore boréale.

Les 11 questions que Charlotte et Nicolas des Carnets de voyage et photos nous ont posés :

  1. Quelle est ta playlist en voyage (5 chansons) :
    Difficile de donner 5 titres, sachant qu’on écoute énormément de musique en voyage (les étapes sont souvent longues). Globalement à chaque fois qu’on part on essaye de découvrir des artistes locaux, souvent du hip hop, mais pas toujours, ce qui nous amené à découvrir des artistes hip hop finnois, norvégien, islandais, et même Slincraze qui chante ses chansons en langues Same. On a aussi des souvenirs de morceaux d’Ac/Dc passés à fond sur NRK (la radio norvégienne) tout en roulant à fond sur un petit chemin en forêt tout ça pour faire l’aller-retour entre un supermarché et notre chalet tout ça dans le but de ne pas louper des Aurores Boréales qui démarraient. Ou encore un morceau de Flo Rida sur Ylex (la radio d’jeunz finlandaise) là encore à fond sur une ligne droite par -40°c. Sinon globalement pas mal de blues, de hip hop, de pop, et beaucoup de radio locale, avec les hits locaux parfois très….décalés !
  2. Ton meilleur souvenir gastronomique en voyage ?
    William : Sans aucune hésitation de l’aloyau de renne servi avec un risotto à l’épeautre servi dans un restaurant à Luosto en Finlande
    Cécile : Tous les poissons grillés que j’ai pu manger dans les pays nordiques, souvent accompagné de chou et pommes de terre.
  3. Quel film te fait le plus voyager ?
    William : J’ai trouvé que la « Vie rêvée de Walter Mitty  » sorti récemment au cinéma donnait quand même de belles envies de balades !
    Cécile : The Darjeeling Limited, pas forcément pour l’Inde, mais pour cette ambiance de voyage en trai
  4. Si le Père Noël décide de te faire un cadeau supplémentaire, que demande-tu ?
    William : C’est bête à dire mais un bon trépied pour mon appareil photo, j’ai cassé l’ancien en Irlande.
    Cécile : Un appareil photo qui fait vidéo, pour que je ne sois pas obligée de le demander à William…
  5. Quelle est la destination que tu rêves de découvrir ?
    William : Toujours une question compliqué. L’Antarctique pour le côté inaccessible, les Etats-Unis pour ses régions où personne ne va, l’Argentine pour ses paysages et son histoire.
    Cécile : L’Antarctique, pour aller voir l’autre extrême et le Japon pour le dépaysement total.
  6. Quel souvenir de voyage le plus débile que tu aies rapporté ?
    William : Un mug de Malte en forme des vieux bus rouge et jaune qui circulent là-bas
    Cécile : Les objets en verre de Murano. A posteriori, c’est ridicule et ça prend la poussière.
  7. A quelle période de l’année aimes-tu le plus voyager ?
    William : Je suis très terre-à-terre, l’Hiver j’ai besoin de froid, l’été de chaud, mais si il faut en choisir qu’une je dirais le printemps, pour le coté transitoire de cette saison.
    Cécile : J’ai appris à aimer l’hiver, car de toute façon je n’aime pas la chaleur. En plus, avoir le moins de touristes possible et croiser peu de gens, j’adore ça.
  8. Quels sont les sacrifices que tu as consentis à ton blog ?
    William : Mes dimanches après-midis ! Non je rigole, mais avant j’étais indépendant, j’avais le temps de bien étaler sur la semaine, le design des logos pour les articles, ou même l’écriture, et maintenant que j’ai un travail la semaine, je bosse le dimanche après-midi. Mais ce n’est pas vraiment un sacrifice.
    Cécile : La fait de glander en rentrant du taff. Mais c’est une soupape de décompression, on écrit ce qu’on veut, on choisit les thèmes que l’on veut, et du coup c’est un peu une deuxième journée qui commence.
  9. Si Doc et Marty McFly se pointent en Delorean et t’emmènent, quelle époque, quel endroit choisis-tu de visiter ?
    William : Pour coller aux films, j’aurais tendance à dire aux Etats-Unis période Western, mais plus sérieusement vers le IXème siècle me caler dans un bateau viking et confirmer que c’est bien eux qui ont découvert le continent américain.
    Cécile : J’irais clairement voir les Egyptiens, souvenir d’enfance et de cours d’histoire sûrement.. mais est ce que la DeLorean peut partir avant Jésus Christ ?
  10. Quelle est la photo de voyage dont tu es le plus fier :
    William : Ah grande question. J’en choisirais deux. La première c’est un couple de petits vieux qui se baladaient à M’dina, une très vieille ville à Malte, parce qu’elle représente bien la quiétude de cette ville et son coté ancestrale. Et la seconde, une qui est encadrée dans mon appartement, d’un voyageur sur le quai de la gare d’Helsinki, le visage tourné vers un infini blanc.
    Cécile : Vu que c’est William qui prend les photos, pendant ce temps je prends des vidéos ! En Irlande, j’ai beaucoup aimé les plans que j’ai fait dans le Gap of Dunloe sous un soleil éclatant
  11. Quelle rencontre de voyage t’as le plus marqué ?
    William : Veikko, un ami finlandais que je n’avais jamais rencontré, et qui nous hébergé, nourri et un peu sauvé du pétrin lors d’une annulation de vol.
    Cécile : Je n’arrive pas à en trouver une autre !

Nos 11 questions :

1 – Si on te dit qu’on t’emmène en voyage en Laponie en plein hiver pendant 10 jours par -40°c, tu viens ou tu pars en courant ?
2 – Est ce qu’il y a un pays qui t’as déçu ? Si oui, pourquoi ?
3 – Quel est le type d’articles que tu préfères faire sur ton blog ?
4 – As tu une manie, un tic, lors de la préparation d’un voyage ?
5 – Tu ne peux emporter qu’un livre en voyage, tu prends quoi ?
6 – Pour un week-end dans une ville, où pars tu ?
7 – Quel a été ton déclic, ce petit truc qui t’as poussé à voyager ?
8 – Un souvenir insolite en voyage ?
9 – Le moment où, en voyage, tu t’es dit ‘’Qu’est ce que je fous là ?’’
10 – En moyenne, combien de temps pars tu en voyage ?
11 –Combien de projets de voyage as tu dans les tuyaux ?

Les blogs qu’on souhaiterait vous faire découvrir :

1 – Anola Le Mag – Parce que c’est des givrés comme nous, qu’à eux deux ils ont un vrai truc et que leur expédition au Canada laisse rêveur.
2 –Bakpok – Elle aussi elle aime le froid, elle a été en Islande et comme on y part dans moins d’un mois ben voilà… !
3 –  Sophie d’Au Sud du Pole Nord – Parce que ça va l’obliger à devoir trouver une connexion internet pour répondre (Gniark, Gniark!) et parce qu’elle écrit de très beaux (bons billets d’humeurs
4 – Mlle Bene de Canadatry – Leur nom de site me fait me marrer à chaque fois, bon après en Thaïlande ça va pas être simple de répondre mais j’y crois !
5 – Travel Me Happy – Parce qu’on s’est loupé de peu en Irlande
6 –  Aan de Wohohoho – Encore une fondue des pays froids !
7 – Cécile en Islande – Je pense avoir été jaloux quand elle est partie faire son stage en Islande
8 – Prosperine de Cups of English Tea – Récemment découvert, j’ai bien aimé ses papiers sur son road trip aux USA
9 – Samantha de Paris-tu-Paris – Parce qu’elle à une touch, c’est indéniable et un talent, c’est indéniable aussi
10 – Argone69 de A taste of my life – Parce qu’elle commente plus vite que son ombre, et qu’elle a toujours un petit mot sympa
11 – Aline de Now and Now – Pour son style incomparable

Merci encore à nos tagueurs de nous avoirs tagués, c’est une expérience sympa, qui permet de se dévoiler, de mettre en avant des blogs ! A vos claviers !

10 Commentaires
  • Proserpine
    Posted at 18:20h, 21 janvier Répondre

    Merci ! vous semblez aimer l’hiver, vous avez déjà testé le Canada ? Cette nuit chez moi il faisait ressenti moins 45…

    • retourdumonde
      Posted at 23:00h, 21 janvier Répondre

      Par encore le Canada, on avait émis l’idée (généralement quand on à l’idée en tête, on le fait l’année suivante :p), mais c’est dans notre short list des pays à venir 😉

  • Carnets de Voyage Photos
    Posted at 19:17h, 21 janvier Répondre

    salut William et Cécile !

    Merci pour vos réponses, c’est sympa de vous découvrir un peu plus. C’est marrant de voir à quel point les réponses peuvent être différentes en fonction des personnes taguées !
    J’imagine parfaitement le temps passé au design de votre site (on est en plein dedans nous aussi…) mais, je dois dire que ça vaut le coup quand on voit le résultat ! 😉

    Merci pour le partage !

    • retourdumonde
      Posted at 23:00h, 21 janvier Répondre

      Merci beaucoup pour tout, pour nous avoir cité, et pour votre commentaire 😉

  • aan
    Posted at 20:38h, 22 janvier Répondre

    Wahou merci d’avoir pensé à moi!.. Mais ca va se voir que je suis pas super sociable de la blogosphère, j’aurai personne à qui refiler le questionnaire!
    aan Articles récents..Deux trois chøses sur la NorvègeMy Profile

    • retourdumonde
      Posted at 21:49h, 22 janvier Répondre

      Au pire tu peux toujours répondre, et n’en taguer que quelques un ou pas du tout hein ! 😉

      • aan
        Posted at 22:19h, 22 janvier Répondre

        Ok, j’me mets ca en tête, je machouille 2 à 3 semaines et j’vois comment j’adapte 😉

  • Tunimaal
    Posted at 18:22h, 23 janvier Répondre

    Sympa toutes ces découverte. Mais comment ça vous n’utilisez toujours pas de GPS en 2014???? NOn je déconne. J’espère que vous galérez pas trop avec les carte en papiers (perso je galère avec le GPS du téléphone parce que la batterie lâche tout le temps).
    Tunimaal Articles récents..Japon pas cher : 2 itinéraires de voyage avec budgetsMy Profile

Laisser un commentaire