Le Cri de Norvège - Le cri le plus long du monde
Lui, est graphiste et passionné de photo. Elle, est tchatcheuse et un peu paresseuse. Ensemble, ils vous font voyager sans bouger de votre canapé
retour du monde, tour du monde, islande, ecosse, laponie, finlande, suède, norvège, blog, blog de voyage, blog tour du monde, pays basque, blog photo, photographie, canada, nouvelle-ecosse
559
post-template-default,single,single-post,postid-559,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Le Cri de Norvège – Le cri le plus long du monde

Le Cri de Norvège – Le cri le plus long du monde

Oui, là c’est sûr, comme ça, on vous prend à froid. Froid, c’est justement le sentiment que donne ce tableau, et également un sentiment de panique aussi. Un tableau qui parle, qu’on entend crier juste en le regardant.

Bon on ne va pas se le cacher l’œuvre du peintre expressionniste, Edward Munch, n’est pas forcément très enjoué, mais bon c’est un peu le problème des expressionnistes, vu que leur crédo était souvent le reflet de gros problèmes existentiels. Mais bon, ça mise à part, « Le Cri » reste un tableau majeur, connu de tous. Il attise tellement les passions et les interrogations que je me souviens d’avoir lu  le récit d’un monsieur qui était parti avec son fils, retrouver l’endroit exact où Munch avait peint sont fameux tableau !
Il est tellement connu, disais-je, qu’une des 4 versions du tableaux (outre celle qui a été volée en 2004, puis retrouvée en 2006) possède le titre honorifique du tableau ayant établi, en mai 2012, le record à une vente aux enchères avec un montant de 119 900 000 $ (oui je met pleins de zéros, je trouve que c’est plus impressionnant).

Mais pourquoi on vous parle du « Cri » ? Tout simplement parce que la Norvège a eu l’idée de capitaliser sur ce tableau issu du patrimoine du pays pour lancer un jeu concours plutôt marrant. L’idée est toute bête,  » Et vous qu’est ce qui vous fait crier ?  »

Lancé avec une vidéo teasing plutôt bien fichue, le concours est participatif. Vous êtes tous, chers lecteurs, invités à participer au plus long cri du monde. Plus le cri est long, plus les chances de gains sont grandes (c’est figuré sur le site par une sorte de timeline qui chaque jour nous dit où se situe la longueur du cri). Vous avez le droit de vous filmer avec votre webcam, appareil photo, téléphone ou bien de ressortir une vieille vidéo. Le mieux c’est de jeter un œil sur ce que les autres ont fait.

Visit Norway Skrik from Visit Norway on Vimeo.

Alors nous, ne reculant devant rien, nous avons aussi tourné notre petite vidéo, avec les moyens du bord, où nous avons mis nos connaissances à contribution dans un cadre dit de travail. Vous verrez donc que ces jeunes, tout comme nous d’ailleurs, avons vraiment mais vraiment besoin de vacances.

Et comme nous ne sommes pas chiches, et puisque vous ne nous voyez pas dans cette vidéo, nous allons en plus participer au concours en envoyant notre petite contribution pour faire partie de l’aventure du plus long cri du monde

Retour du Monde – Le Cri from retourdumonde on Vimeo.

En attendant si l’aventure vous tente, que vous avez besoin envie de crier, rendez-vous sur la page du concours, transférez votre vidéo et l’affaire est jouée !

La page du concours
La page Facebook de la Norvège
La page Twitter de la Norvège

 

article sponsorisé

Pas de commentaire

Laisser un commentaire