Retour du Monde - Irish & Chips, 5 jours sur l’anneau de Kerry
Lui, est graphiste et passionné de photo. Elle, est tchatcheuse et un peu paresseuse. Ensemble, ils vous font voyager sans bouger de votre canapé
retour du monde, tour du monde, islande, ecosse, laponie, finlande, suède, norvège, blog, blog de voyage, blog tour du monde, pays basque, blog photo, photographie, canada, nouvelle-ecosse
2023
post-template-default,single,single-post,postid-2023,single-format-standard,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,columns-4,qode-theme-ver-16.5,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Irish & Chips, 5 jours sur l’anneau de Kerry

Irish & Chips, 5 jours sur l’anneau de Kerry

This is it, titillés par l’appel de l’ailleurs, nous voilà à J-2 du départ. Pour cette sortie automnale, plutôt que de fuir la pluie, on a décidé d’aller là où elle rend les paysages plus verts, et les ciels plus gris : en Irlande. Dernier pays qui me manquait en Europe de l’ouest – presque – continentale (oui je triche un peu), c’est parti pour 5 jours sur les routes de l’anneau de Kerry (Ring of Kerry) dans l’ouest du pays, sur la péninsule d’Iveragh.

RdM_featuredimage-980--Irish&Chips_1

Je me souviens d’avoir découvert cette route par hasard, lors d’un article sur internet, à propos des routes mythiques, et en bons roadtripeurs que nous sommes, on ne pouvait passer à côté. Et puis l’Irlande, c’est un pays que nous ne connaissons pas, qui me fait du gringue depuis un paquet d’années et qu’on n’a jamais pris le temps de découvrir. Cedric, nous en a parlé, Maïder aussi, alors forcément quand il a fallu arrêter un choix pour cette petite bulle d’air automnale, on n’a pas eu besoin de faire tourner la mappemonde pour se décider.

Comme pour février, plusieurs points de chute, un mouvement continu, quelques kilomètre par jour, et beaucoup d’arrêts devant les paysages (et la mer !) qu’on espère à la hauteur de tout ce qu’on a pu nous en dire. Histoire de vous donner une petite idée du trajet, qui est soumis à changement de dernière minute, comme pour l’Arctic Roadtrip, on vous a concocté une petite carte.

Vous pouvez cliquer dessus pour la voir en plus grand.

Affiche-1200--Irish-Trip_1

Arrivée sur les terres de la « verte Érin » (comme l’appelait Maupassant) sur Cork, d’où nous prendrons tout de suite la route direction Killarney, petite ville au pied du Lough Leane et du Killarney National Park, qui semble regorger de chouettes spots photographiques, de sacrées balades, et des paysages à couper le souffle. Nous prendrons le large, pour rejoindre la côte du côté de Glenbeigh, et nous longerons la côte jusqu’au Ballycarbery Castle, pour arriver à Portmagee face à Valentia Island. A Portmagee, on a une mission, vérifier si les bonnes adresses de Julie des Carnets de Traverse, sont toujours à la hauteur ! On continuera notre route dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, on devrait apercevoir au loin les Skellig Islands, et passer par Sneem puis Kenmare et enfin reprendre la route du retour direction Cork.

Bref, pas beaucoup de kilomètres, ce qui devrait nous laisser le loisir de prendre notre temps, de sortir des sentiers battus, de se réchauffer en buvant une bière locale, ou mieux encore de se brûler les doigts avec un fish & chips, pendant que les mouettes viennent picorer les frites.

Niveau gastronomique et bonne bouffe, on risque d’en avoir pour notre grade, entre le Irish Stew, le Bacon & Cabbage, le drisheen. Pour ce qui est du temps, on ne s’attend par forcément à ce qu’il soit de notre côté, mais on y est préparés…

On ne postera sans doute pas sur le blog, mais comme d’hab’ on essaiera tout de même de garder une présence sur les réseaux sociaux via le hashtag #IrishAndChips sur twitter, ainsi que sur nos Instagram respectifs à moi et Cécile.

Un chouette voyage nous attend, un nouveau pays à découvrir, on vous laisse, les bagages ne sont pas totalement terminées !

PS : Si jamais vous avez de bonnes adresses, sur le chemin, n’hésitez pas hein !


Parse error: syntax error, unexpected ''cookies'' (T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING), expecting ')' in /home/clients/337be1eb95501dfa7fc36dcbeb160fa1/web/wp-content/themes/bridge/comments.php on line 53