Retour du Monde - Irish And Chips, bilan de 5 jours en Irlande
Lui, est graphiste et passionné de photo. Elle, est tchatcheuse et un peu paresseuse. Ensemble, ils vous font voyager sans bouger de votre canapé
retour du monde, tour du monde, islande, ecosse, laponie, finlande, suède, norvège, blog, blog de voyage, blog tour du monde, pays basque, blog photo, photographie, canada, nouvelle-ecosse
2037
post-template-default,single,single-post,postid-2037,single-format-standard,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,columns-4,qode-theme-ver-16.5,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Irish And Chips, bilan de 5 jours en Irlande

Irish And Chips, bilan de 5 jours en Irlande

5 jours. Nous ne sommes partis que 5 petits jours. Et pourtant…ils ont suffit à nous faire décrocher, à nous faire faire une pause avant le début du froid parisien. Petit bilan de ce road trip irlandais.

RdM_feat-980--Irish&Chips_Bilan_1

Ces 5 jours nous ont suffit à comprendre tout ceux qui nous regardait, avant notre départ avec des yeux rêveurs et souriants « Ah l’Irlande… ». Oui, pendant ces 5 jours, nous avons été dépaysés. Le changement de sens de la conduite, la politesse et la gentillesse des gens, le temps et les paysages. C’est sûr, on n’a vu qu’un tout petit bout de l’île, et pourtant elle met la barre haut pour tout le reste…

irishchips_bilan_1

Pour accompagner ce bilan, des photos bien sûr mais aussi très prochainement une vidéo, courte certes, mais qui vous donnera, on espère, l’eau à la bouche, et puis il faut bien en laisser pour la suite. On y reviendra dans le carnet de voyage, mais il faut quand même soulever le problème « pluie », une des manifestations météorologiques assez difficile à gérer en voyage.

irishchips_bilan_2

Et en particulier pour les photographes. Tout au long de la journée la plus pluvieuse du voyage, j’ai entendu William pester…Pendant les 10 jours de l’ArcticRoadTrip, nous n’avons pas eu que du beau temps non plus, on se souvient encore de ces 100 km parcourus sous une neige épaisse en Finlande…Mais la pluie reste plus démoralisante et plus handicapante. Bon allez j’arrête de râler : le bon point après une journée pluvieuse, c’est que ça reste un excellent argument pour se poser au chaud avec un bon thé et des shortbreads, et puis vous le verrez dans la vidéo, au final en Irlande le soleil n’est jamais très loin…

irishchips_bilan_6

irishchips_bilan_3

Ce voyage a été une plongée au milieu de tous les éléments. La terre, et ses tourbières humides, avec leurs dégradés de rouge, d’orange, de pourpre, de carotte, de marron tabac, de marron jaune et de vert. L’eau, présente par les nombreux lacs et surtout l’Atlantique qui entoure l’île. L’air et le vent qui fouette le visage et qui rougit les joues… Et pour finir, ne cherchez pas, le feu est seulement dans les cheminées (bon sauf qu’on a vu que des cheminées factices).

irishchips_bilan_5

irishchips_bilan_4

En tout cas, ce voyage a été une bonne pause, avant le début de l’hiver, et la gentillesse des Irlandais nous aura été droit au cœur. Au-delà d’une politesse à toute épreuve : même sous la pluie, une jeune fille en train de faire son jogging nous a salué (et ce sera comme ça tous les jours) avec un « How are you ? »  à couper au couteau, et à déstabiliser le plus pratiquant des anglophones, l’Irlandais sourit, par tous les temps. Notre première hôte se fera aussi un plaisir de nous montrer les choses à voir avant de nous prendre dans ses bras généreusement. La gentillesse irlandaise n’est donc pas un mythe.

irishchips_bilan_7

Et pour garder cette tradition qu’on a instauré dans le bilan de l’#ArcticRoadtrip, on vous laisse avec un petit bilan chiffré, pas toujours sérieux. 5 jours, ça file, et pourtant en chiffres, ça fait beaucoup :

–        436 km parcourus

–        1 voiture

–        2 essuie-glaces qui couinent

–        2 langues

–        8 arcs-en-ciel dont 2 doubles

–        2 averses de grêle

–        1 brouillard avec une visibilité de 5 mètres

–        13°c au plus chaud (le dernier jour)

–        2°c au plus froid

–        1 carcasse de bateau

–        1 phoque mort

–        2 lièvres

–        1 cerf

–        248 moutons (sans doute plus, mais on a arrêté de les compter quand on s’est endormis)

–        2 paquets de pain de mie anglais extra moelleux

–        2 fish’n’chips

–        2 Irish Breakfasts

–        1 plaquette de 200g de Cadbury Dairy Milk Fruit & Nut

–        1 boîte de 150g McAllister’s Scottish All Butter Chocolate Chip Shortbread Rounds

irishchips_bilan_8

Bref, vous l’aurez compris ce fut un beau voyage, et comme tout beau voyage qui se respecte, on s’est dit qu’il méritait bien son carnet à lui tout seul. On va donc mettre les bouchées doubles, pour vous préparer ça au plus vite, histoire à notre tour, comme Sarah, Cédric, Thibault et Capucine de Travel Me Happy, une autre Sarahvous montrer à quel point, l’Irlande est un beau pays, qui mérite qu’on s’y attarde…mais avec un ciré et un parapluie.

 


Parse error: syntax error, unexpected ''cookies'' (T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING), expecting ')' in /home/clients/337be1eb95501dfa7fc36dcbeb160fa1/web/wp-content/themes/bridge/comments.php on line 53