De Paris à Moscou pour voir U2
Lui, est graphiste et passionné de photo. Elle, est tchatcheuse et un peu paresseuse. Ensemble, ils vous font voyager sans bouger de votre canapé
retour du monde, tour du monde, islande, ecosse, laponie, finlande, suède, norvège, blog, blog de voyage, blog tour du monde, pays basque, blog photo, photographie, canada, nouvelle-ecosse
49
post-template-default,single,single-post,postid-49,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-10.1.2,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1,vc_responsive

De Paris à Moscou pour voir U2

De Paris à Moscou pour voir U2

Partir comme ça sur un coup de tête, l’idée nous a tous plus ou moins traversé l’esprit un jour ou l’autre. Partir à l’étranger pour voir un concert de son groupe préféré, aussi, sans parfois jamais oser franchir le cap. Mais Partir à l’étranger (à Moscou plus précisément), en auto stop voir son groupe préféré sans avoir de billet, ça vous devez bien l’admettre, cette idée ne vous est pas (encore) venue à l’esprit.

Et bien Sarah et Emily l’ont fait !

A votre gauche Sara, la trentaine, brune et souriante est déjà coutumière du fait, puisque via son tour du monde et ses nombreux voyages, elle a déjà assisté à pas mal d’évènements gratuitement, simplement contre l’échange d’un sourire ! Ca vous parait fou comme concept ? Et pourtant ça marche, et même très bien. Allez jeter un œil sur son blog pour vous en convaincre. On continue les présentations. A votre droite, Emily, petite blonde passionnée de voyage depuis tout môme et qui a constamment la bougeotte. A son actif, une cinquantaine de pays,et une spécialité, l’incruste avec son amie Sarah.

Après plus de 4000 km parcourus, 6 pays visités, un certain nombre de voitures, des heures d’attentes, des moments de doutes, de chaleur, de pluie, nos deux comparses sont arrivées à temps à Moscou, et encore une fois, armées d’une pancarte en russe, de leurs sourires, et de quelques balbutiements dans la langue locale, elles ont réussi !

Crédit photo : L. Houssin

Nous avons eu la chance d’être conviés, ainsi que d’autres bloggeurs-voyageurs à l’avant-première du film dans un bar parisien. Ce petit film (d’un peu plus de 40 minutes) nous montre que sur un pari un peu fou, et une fois armé de courage et de patience il est possible de suivre ses envies, ses rêves. On se laisse facilement emporter dans leur voyage, alternant moment de galère avec ballades touristiques. Le tout, forcément, agrémenté d’une bande son de U2. Si j’avais une petite critique à émettre ce serait sans doute au niveau de l’habillage visuel qui mériterait d’être un peu plus travaillé afin de renforcer l’identité de ce road trip en autostop.

Emilie et Sarah ont d’ores et déjà contacté la maison de disque de U2, et travaillent actuellement à une version en anglais, afin de voir si la question des droits musicaux peut être réglée (Allez Bono quoi ! Un petit geste pour des fans motivées !). Une fois ce détail réglé, on ne peut que souhaiter une large diffusion à ce petit film, qui mériterait amplement sa place sur le petit écran.

Paris U2 Moscou, le teaser from Emily&Sarah Travels on Vimeo.

Ah oui, au fait, une suite à ce film est prévue (plus axé sur la partie tourisme de leur voyage) et nos deux voyageuses vont bientôt partir pour les JO de Londres appliquer leur recette du « Un billet contre un sourire » ! Alors si vous les croisez et que vous avez des places en trop, laissez-vous charmer !

Le blog de Sarah : Sara Tour du Monde

Le blog d’Emily : Travel And Film

7 Commentaires
  • sarah
    Posted at 22:28h, 23 juillet Répondre

    hey! merci pour le post! top! ça fait super plaisir! et tu as tout à fait raison pour l’habillage visuel! le souci, c’est que ni emily ni moi n’avons aucune compétence en graphisme… ça manque un peu à notre background… d’ailleurs si jamais on trouve un graphiste motivé pour travailler avec nous et améliorer ce point avec des animations, nous on est super partantes… le truc, c’est que bien entendu, on n’a pas les moyens de rémunérer quelqu’un… mais bon, ça serait pour la gloire de participer à un beau projet qu’on aura sûrement l’occasion de diffuser lors de festivals de voyages… et pourquoi pas un jour sur le petit écran effectivement…
    ah sinon, emily est aussi très forte en incrustes en solo… en fait, on faisait ça chacunes de notre côté avant de nous rencontrer, et du coup, depuis on fait ça beaucoup toutes les deux… elle a notamment vu les JO à Pékin et à Athènes déjà! alors à Londres, on espère que ça va bien marcher aussi!
    bises et à bientôt!

  • BailB
    Posted at 09:27h, 01 août Répondre

    Je ne pense pas que j’irai jusqu’à faire un tel exploit pour aller voir un groupe de musique, mais j’admire beaucoup ces deux demoiselles! Chapeau!
    Sinon, j’ai hâte de voir le film également! Il a l’air passionnant!

  • Emilyz
    Posted at 15:07h, 01 août Répondre

    Merci beaucoup pour ce post, il est super! Et je n’ai presque rien à ajouter au commentaire de Sarah. En effet, comme elle l’a dit, moi, ça fait plus de 10 ans que je voyage, vis à l’étranger, fais du stop et cherche des tickets gratuits, depuis les années 1990, même à l’époque où les blogs et facebook n’éxistaient pas. C’est d’ailleurs pour cela que je ne m’étais jamais vraiment mise au blog et que personne ne connaissait mon truc à part les proches et amis. Et quand j’ai rencontré Sarah au Vietnam, lors de mon tour du monde, peu de temps après les JO de Pekin ou j’avais d’ailleurs été obligée d’appliquer ce concept car aucun ticket en vente, on est devenues amies et du coup, on a décidé de faire ça ensemble, c’est plus fun! D’ailleurs, voici le recit de notre ticket gratuit à la ceremonie des JO de Londres: http://travelandfilm.com/ceremonie-douverture-des-jo-de-londres-2012/
    Merci et à bientôt
    Emilyz Articles récents..London 2012 Olympic Games – Day 1My Profile

    • retourdumonde
      Posted at 13:07h, 02 août Répondre

      Merci pour vos feedback à toutes les deux ! C’est marrant parce que je ne connaissais pas toute l’histoire en particulier comment vos deux chemins s’étaient croisés, et surtout j’étais loin d’imaginer que tu utilisais le concept depuis autant de temps. Franchement mesdemoiselles, chapeau bas!
      J’ai un peu suivi vos péripéties londoniennes, et je suis bluffé (quoique à force je ne devrais plus m’étonner que la fonctionne aussi bien!) de voir qu’à nouveau cela ai fonctionné, en particulier pour la cérémonie d’ouverture, et avec des places côte à côte !
      Continuez d’avancer avec votre « concept » et j’ai hâte de suivre la suite de vos pérégrinations !

      PS : Merci pour le « titre » Paris U2 Moscou ! Je peut le vous passer si jamais vous voulez l’utiliser. J’ai d’ailleurs un mail à faire à Sarah, à ce sujet 🙂

  • Emilyz
    Posted at 15:09h, 01 août Répondre

    PS: j’adore ton titre pour « Paris U2 Moscou »
    Emilyz Articles récents..London 2012 Olympic Games – Day 1My Profile

  • Emilyz
    Posted at 19:10h, 19 novembre Répondre

    Et voilà, maintenant on diffuse le film « Paris U2 Moscou » sous forme de web série. Le premier épisode: Le concept est déjà en ligne. Pour voir les épisodes c’est ici: https://vimeo.com/emilyandsarahtravels.
    Emilyz Articles récents..Sur les traces de U2 à DublinMy Profile

Laisser un commentaire