De Paris à Moscou pour voir U2
Lui, est graphiste et passionné de photo. Elle, est tchatcheuse et un peu paresseuse. Ensemble, ils vous font voyager sans bouger de votre canapé
retour du monde, tour du monde, islande, ecosse, laponie, finlande, suède, norvège, blog, blog de voyage, blog tour du monde, pays basque, blog photo, photographie, canada, nouvelle-ecosse
49
post-template-default,single,single-post,postid-49,single-format-standard,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,columns-4,qode-theme-ver-16.5,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

De Paris à Moscou pour voir U2

De Paris à Moscou pour voir U2

Partir comme ça sur un coup de tête, l’idée nous a tous plus ou moins traversé l’esprit un jour ou l’autre. Partir à l’étranger pour voir un concert de son groupe préféré, aussi, sans parfois jamais oser franchir le cap. Mais Partir à l’étranger (à Moscou plus précisément), en auto stop voir son groupe préféré sans avoir de billet, ça vous devez bien l’admettre, cette idée ne vous est pas (encore) venue à l’esprit.

Et bien Sarah et Emily l’ont fait !

A votre gauche Sara, la trentaine, brune et souriante est déjà coutumière du fait, puisque via son tour du monde et ses nombreux voyages, elle a déjà assisté à pas mal d’évènements gratuitement, simplement contre l’échange d’un sourire ! Ca vous parait fou comme concept ? Et pourtant ça marche, et même très bien. Allez jeter un œil sur son blog pour vous en convaincre. On continue les présentations. A votre droite, Emily, petite blonde passionnée de voyage depuis tout môme et qui a constamment la bougeotte. A son actif, une cinquantaine de pays,et une spécialité, l’incruste avec son amie Sarah.

Après plus de 4000 km parcourus, 6 pays visités, un certain nombre de voitures, des heures d’attentes, des moments de doutes, de chaleur, de pluie, nos deux comparses sont arrivées à temps à Moscou, et encore une fois, armées d’une pancarte en russe, de leurs sourires, et de quelques balbutiements dans la langue locale, elles ont réussi !

Crédit photo : L. Houssin

Nous avons eu la chance d’être conviés, ainsi que d’autres bloggeurs-voyageurs à l’avant-première du film dans un bar parisien. Ce petit film (d’un peu plus de 40 minutes) nous montre que sur un pari un peu fou, et une fois armé de courage et de patience il est possible de suivre ses envies, ses rêves. On se laisse facilement emporter dans leur voyage, alternant moment de galère avec ballades touristiques. Le tout, forcément, agrémenté d’une bande son de U2. Si j’avais une petite critique à émettre ce serait sans doute au niveau de l’habillage visuel qui mériterait d’être un peu plus travaillé afin de renforcer l’identité de ce road trip en autostop.

Emilie et Sarah ont d’ores et déjà contacté la maison de disque de U2, et travaillent actuellement à une version en anglais, afin de voir si la question des droits musicaux peut être réglée (Allez Bono quoi ! Un petit geste pour des fans motivées !). Une fois ce détail réglé, on ne peut que souhaiter une large diffusion à ce petit film, qui mériterait amplement sa place sur le petit écran.

Paris U2 Moscou, le teaser from Emily&Sarah Travels on Vimeo.

Ah oui, au fait, une suite à ce film est prévue (plus axé sur la partie tourisme de leur voyage) et nos deux voyageuses vont bientôt partir pour les JO de Londres appliquer leur recette du « Un billet contre un sourire » ! Alors si vous les croisez et que vous avez des places en trop, laissez-vous charmer !

Le blog de Sarah : Sara Tour du Monde

Le blog d’Emily : Travel And Film


Parse error: syntax error, unexpected ''cookies'' (T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING), expecting ')' in /home/clients/337be1eb95501dfa7fc36dcbeb160fa1/web/wp-content/themes/bridge/comments.php on line 53