ArcticRoadtrip - Le carnet de voyage
Lui, est graphiste et passionné de photo. Elle, est tchatcheuse et un peu paresseuse. Ensemble, ils vous font voyager sans bouger de votre canapé
retour du monde, tour du monde, islande, ecosse, laponie, finlande, suède, norvège, blog, blog de voyage, blog tour du monde, pays basque, blog photo, photographie, canada, nouvelle-ecosse
1183
post-template-default,single,single-post,postid-1183,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-11.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

ArcticRoadtrip – Le carnet de voyage

ArcticRoadtrip – Le carnet de voyage

RdM_featured-980--ArcticRT_Carnet_1

Ca y est il est (enfin) là, terminé, tout chaud. Fait avec amour et passion il nous a demandé un peu plus de temps que le précédent. Plus on voyait le temps avancer plus on se disait « Mince on va le publier il fera 30°c dehors, ça n’intéressera pas les gens de voir de la neige et du froid… « .

On a donc dû passer un pacte avec la météo, lui demandant de repousser au maximum l’été afin de vous aider à vous plonger dans ce carnet (On rigole on n’y est pour rien dans ce mauvais temps, hein !).

3 mois après notre retour de notre #ArcticRoadtrip, voici donc le carnet de voyage, récit jour par jour de notre aventure. On ne va pas vous faire le commercial, mais sachez que vous y trouverez pas moins de 549 photos, pour être très précis (oui oui on a du mal à faire des choix dans les photos), 11 pages, 10 pages de récit plus 1 page d’épilogue.

Vu qu’il n’y a pas de système de commentaire intégré sur notre site, on vous invite à réagir sur ce billet du blog, ou si jamais vous avez des questions à nous faire un petit mail, nous y répondrons avec plaisir !

5 relectures n’ont sans doute pas empêché certaines fautes de nous passer sous le nez sans que l’on s’en rende compte, alors soyez indulgents, on fera en sorte de les supprimer au fur et à mesure.

Sur ce on vous laisse vous préparer un Glöggi (vin chaud finlandais), un thé ou un café, vous plonger dans la lecture – d’une traite, par étapes, avec parcimonie, bref de la manière que vous voulez – de ce carnet.

Embarquement pour Kiruna imminent…

Le carnet : http://www.retourdumonde.fr/arcticroadtrip/day1.html

9 Commentaires
  • laponico
    Posted at 15:40h, 21 mai Répondre

    Et bien, enfin terminé, bravo !
    Franchement, hyper complet dans vos résumés de journées, et les photos sont très belles !!!
    Il y avait certains coins que je connaissais et que j’ai a peu près reconnu (Kiruna, Abisko, Tromso, Lyndseidet, Lannaavara…), et sinon vous m’avez fait rêver avec Bardu et toute la partie nord de la Taïga…avec le dernier Lapon, j’irais bien me poser un jour vers Kautokeino…
    En tout cas bravo, on l’a attendu, mais ça valait le coup, il est vraiment top !

  • Léon
    Posted at 21:05h, 21 mai Répondre

    Un seul mot me vient en tête : Bravo !

    Je me trouve vraiment dans vos articles et c’est avec grand plaisir que je retourne avec vous et vos belles photos dans ces villes tellement différentes !

    Léon – LFenScandinavie

  • Emmanuel
    Posted at 23:43h, 21 mai Répondre

    Ayé, lu et dégusté avec un bon appétit.
    Du bon boulot les amis !
    J’admire la mise en avant des détails des photos et même du texte. Vous avez décortiqué tout ce qui se trouvait sous votre nez, pour mieux retranscrire l’ambiance et votre « passion » des régions nordiques. Cette passion est contagieuse et donnera bien évidemment envie aux lecteurs d’aller y faire un tour (bon ça c’est pour cet été dans un style différent ^^)

    Enfin, je retiens que Cécile ferait une excellente bucheronne ou alors gestionnaire de barbeuc ^^ et que William ne faisait pas le malin au volant ^^

  • retourdumonde
    Posted at 10:44h, 23 mai Répondre

    Merci beaucoup à vous les amis pour tous vos retours encourageants et motivants ! Ca fait chaud au coeur 😉

  • Sarah
    Posted at 22:22h, 31 mai Répondre

    Un grand Bravo pour ce carnet nordique !
    Bon je m’attarde évidemment beaucoup sur les photos et tout ça me fait sacrement envie, vous avez su capturer de très belles ambiances !!!
    Pour la forme je suis bouche bée voir envieuse !!!!! pour moi qui me bat constamment avec wordpress … Quant au fond c’est très complet, les journées sont bien détaillées, j’ai bien aimé connaitre votre ressenti, c’est même ce que je préfère … car comme pour les photos, personne ne voit les choses du même œil et c’est très souvent pareil avec les émotions.
    Bon ben vivement le prochain carnet !!!!

  • Julien
    Posted at 12:28h, 24 juillet Répondre

    Ho que c’est bon de se plonger dans ce récit et ces photos alors que le simple fait de bouger ma souris me fait dégouliner. Mort à la canicule, longue vie à l’hiver arctique!

    Un grand merci pour ce récit que me fait languir le prochain hiver! 🙂

    • retourdumonde
      Posted at 14:41h, 24 juillet Répondre

      Merci Julien, en effet il est bon, avec ces températures caniculaires de se plonger dans les paysages de taïga rafraîchissants 😉

  • Arnaud
    Posted at 17:31h, 02 septembre Répondre

    Vous avez bien fait de vous bouger et finalement rédiger cet article car il vaut vraiment le détour. Les paysages sont à couper le souffle.

    Arnaud

  • tunimaal @ Japon
    Posted at 16:55h, 07 décembre Répondre

    Superbe toutes vos photos sur le blog que j’ai découvert il y a peu via twitter…. Merci de nous faire voyager avec vous comme ça, ça vaut le détour ^^ Surtout pour ceux comme moi qui sont « bloqués » au Japon haha
    tunimaal @ Japon Articles récents..Momiji et Ginkgo au Japon : où les admirerMy Profile

Laisser un commentaire